L’islam vainqueur par KO ?

Source: FSSPX Actualités

L’islam est la seule religion à avoir un taux de croissance supérieur à celui de la population mondiale : si la tendance ne s’inverse pas, elle sera la première religion du monde en 2070.

C’est ce qui ressort d’une enquête de Pew Center, un centre de recherche basé au États-Unis qui analyse les évolutions démographiques au sein des grandes religions.

Le chiffre qu’il donne a de quoi faire réfléchir : la population musulmane devrait connaître une progression de 73% entre 2010 et 2050, contre 35% pour les chrétiens qui paraissent bien à la traîne. Dans le même temps, la population mondiale doit s’accroître de 37%. Si cette évolution se maintient, le christianisme sera dépassé en nombre par les adeptes de la religion fondée par Mahomet. Pour expliquer ces chiffres, le rapport du « Pew Center » fait bien sûr appel au taux de natalité, plus élevé chez les musulmans - 3,1 enfants par femme, contre 2,7 chez les chrétiens. De plus l’islam fédère beaucoup plus de jeunes que les autres religions : selon la même étude, 34% ont moins de 15 ans dans l’islam, la moyenne des autres religions oscillant autour de 27%.

Enfin, dernière remarque du « Pew Center » : le christianisme, à la différence de l’islam, souffre de beaucoup plus de départs vers l’athéisme ou vers d’autres religions, ce qui freine de façon significative son développement. Rien n’est encore perdu pour la religion de Jésus-Christ, mais l’urgence est là pour les catholiques : dissiper à tous les niveaux les brumes d’un oecuménisme fade et démodé, redécouvrir les richesses de la foi à la lumière de la Tradition, en vivre davantage, et rayonner simplement, mais sûrement.

(source The Telegraph)