Pakistan : une jeune chrétienne meurt brûlée vive

Source: FSSPX Actualités

Asma Yaqoob, une chrétienne âgée de 25 ans, est décédée le 22 avril 2018 à Lahore, au nord-est du Pakistan, après avoir été aspergée d'essence et brûlée vive. Son agresseur est un musulman qui voulait se venger d'avoir été éconduit par la jeune femme.

L'agence catholique Asia News raconte les circonstances qui ont conduit à ce drame. La jeune chrétienne travaillait comme esthéticienne depuis deux ans. Son frère s'était lié d'amitié avec un musulman âgé de 30 ans qui, quelques mois avant l'attaque, avait demandé à Asma de l'épouser et de se convertir à l'islam. Par deux fois, la jeune femme avait refusé.

Le 10 avril, le musulman s'est rendu à la préparation d'un mariage, où Asma officiait en tant que coiffeuse. Sur place, il a aspergé la jeune femme d'essence et a mis le feu, avant de s'enfuir. Brûlée sur 90% du corps, elle a immédiatement été transférée à l'hôpital. Les médecins n'ont cependant pas réussi à la sauver ; la jeune femme est décédée 12 jours plus tard.

D'après Asia News, « de tels crimes d'honneur sont assez fréquents au Pakistan ». Ils impliquent souvent des attaques à l'acide ayant pour but de défigurer les femmes pour se venger d'elles. Ainsi va la barbarie lorsque la loi de l'Evangile ne règne pas.