Philippines : scènes de désolation après le passage du super typhon Rai

Source: FSSPX Actualités

Comme on le sait, un super typhon a dévasté la partie sud des Philippines la semaine dernière. Depuis, nous attendons avec impatience les nouvelles, car la Fraternité a plusieurs missions et chapelles dans les zones touchées.

L’abbé Emerson Salvador s’est rendu immédiatement à Leyte le lendemain pour évaluer les dégâts qu’il a causés à nos chapelles et à nos fidèles. Hier, nous avons reçu un message de sa part, car la plupart des lignes électriques et téléphoniques ont été coupées.

Les photos montrent l’étendue de la destruction. Seules quelques-unes des maisons de nos fidèles ont été épargnées – celles construites en béton ; mais pour la plupart, elles ont souffert ou été complètement détruites.

Pour l’instant ils se sont bricolé de petites tentes avec des bâches pour se protéger de la chaleur ou de la pluie. Beaucoup de maisons ont perdu leur toit, déchiqueté par le vent.

Notre chapelle de Bato a perdu une partie de son toit, tandis que pour la chapelle de Maasin la verrière de devanture s’est effondrée et une partie des murs latéraux ont été brisés. Notre chapelle à Marcohon a également été endommagée. Nous sommes cependant reconnaissants envers Dieu que personne n’ait péri.

A l’occasion de la fête de la Nativité, et en pensant au Christ installé dans la crèche, nous lançons un appel à toute aide que vous pourriez fournir à nos fidèles touchés par cette catastrophe.

Malgré leur épreuve, ils restent dans l’action de grâce, sachant que le bon Dieu les a protégés dans cette calamité. De cette manière, ils s’unissent à la Sainte Famille dans la simplicité et la privation de Bethléem.

Un grand merci à l’avance pour vos prières et pour votre aide matérielle ou financière. Que le Bon Dieu vous rende en grâce ce que vous ferez dans votre générosité.

Pour aider le district d’Asie : https://fsspx.asia/sites/sspx/files/faites_un_don_3.pdf