Rosa Mística, una obra de la Iglesia al servicio de los más necesitados en Filipinas

Fuente: FSSPX Actualidad

Desde hace diez años, doctores, enfermeras y cuidadores de todo el mundo han ayudado a aliviar el sufrimiento en Filipinas, acompañados de sacerdotes y hermanas de la Fraternidad Sacerdotal San Pío X en una misión apostólica.

Usted también puede compartir esta profunda alegría de dos modos: participando en la misión como cuidador, o haciendo una donación. ¡La Misión sólo existe gracias a la generosidad de sus benefactores!

"Cuantas veces hicisteis esto a uno de estos mis hermanos menores, a mí me lo hicisteis" (Mat. 25:40).

La misión 2018 tendrá lugar del 8 al 15 de abril en General Santos, en la isla de Mindanao, al sur del archipiélago de Filipinas.

PARA AYUDAR A LA MISIÓN ROSA MÍSTICA

Para donar en línea
(Elegir Asia en el menú desplegable)

Los cheques deben estar a nombre de ACIM-ASIA y enviarse a 

Dr. Dickès,
2 route d’Equihen,
F-62360 Saint-Etienne-du-Mont
France
 
Para mayor información: [email protected]

 

Pour en savoir plus, lisez les impressions d’une volontaire participant pour la première fois à la « Mission Rosa Mystica ».

ACIM : Association Catholique des Infirmières et des Médecins est une association professionnelle. Elle s’adresse non seulement à tous ceux qui travaillent dans le milieu médical, mais aussi à ceux qui s’intéressent aux grandes questions éthiques agitées au fil du temps par les découvertes de la science ou les mouvements d’opinion.

ACIM-ASIA : (branche asiatique de l’ACIM) veut apporter des réponses à ces questions qui se posent aussi dans les sociétés asiatiques qui ont été influencées dans le cours de l’histoire par la foi catholique apportée par les missionnaires d’autrefois, mais qui, en réduisant ces racines catholiques, ont perdu ou sont en train de perdre leur point de référence. Ces « nouvelles sociétés » sont ainsi amenées à traiter chaque jour avec des problèmes qui concernent la vie humaine, la bioéthique, l’évolution biologique de l’être humain, la déontologie – à partir d’un point de vue purement naturaliste. L’ACIM française a créé les Cahiers Saint-Raphaël, un véritable corpus de doctrines catholiques pour répondre à ces problèmes. L’ACIM-ASIA traduit ce travail en anglais, en ajoutant les mises à jour nécessaires. Une autre tâche de l’ACIM-ASIA est d’organiser la mission médicale Rosa Mystica qui se poursuit tout au long de l’année grâce au travail de médecins, infirmières et bénévoles philippins ou étrangers qui donnent quelques mois de leur vie pour venir en aide à la mission.

Cette association et cette mission ne vivent que grâce aux donateurs sans qui il ne serait pas possible de soigner tant de patients puis de les suivre. Les dons pour ACIM-ASIA peuvent être adressés à :

ACIM
2, route d’Equihen
62360 Saint Etienne au Mont
Courriel : [email protected]

La totalité des dons est envoyée à la mission sans aucun prélèvement de l’ACIM. Reçus fiscaux sur simple demande.

ACIM France prend en charge intégralement le fonctionnement de sa petite sœur d’Asie. Les volontaires sont les bienvenus tout au long de l’année.