Bambino Gesù : une exposition de dessins d’enfants
"Cher pape François, je t’offre un dessin", tel est le titre de l’exposition inaugurée par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le 19 décembre 2017. Le but est de collecter des fonds pour soutenir les soins et l’accueil des enfants du monde entier par l’Hôpital pédiatrique Bambino Gesù.
Bambino Gesù est un établissement de renommée mondiale. Fondé en 1869 sur le modèle de l'Hôpital des enfants malades de Paris par la duchesse Salviati, il a été légué au Saint-Siège en 1924 par ses descendants.
Le vernissage de l’exposition a été l’occasion pour le cardinal Parolin de dire quelques mots : « dans l’activité internationale du Saint-Siège, l’attention aux enfants occupe une place privilégiée ». Dans ce cadre, a-t-il ajouté, « l’Hôpital pédiatrique Bambino Gesù assume une tâche de premier plan, en unissant la passion de la charité à l’intelligence du savoir médical ».
« Dans le service des soins », a conclu le secrétaire d’Etat, « nous avons continuellement besoin de suivre la route de l’innovation scientifique et technique, en maintenant toujours au centre le patient et sa famille, en respectant pleinement ses droits et en écoutant ses besoins ».
(Sources : Vatican News/ospedalebambinogesu.it - FSSPX.Actualités - 30/12/2017)